The Dada movementMarcel Duchamp
|
I. BOOKS AND ARTICLESM395. Man Ray, Les champs délicieux, album de 12 rayographies, préf. de Tristan Tzara, Man Ray, hors-commerce, 1922, 40 ex., 37 x 28. 396. Man Ray, Photographs 1920-1934, Paris, New York, Random House, 1934, 31 x 23,5, 106 p. 397. Man Ray, Self Portrait. I. Boston-Toronto, Little, Brown & Co., 1962. II. Adaptation française, Autoportrait, Laffont, 1964. III. Seghers, 1986. 24 x 16, 402 p., ill. 24 x 16, 356 p., ill. 398. Man Ray, Objets de mon affection, Philippe Sers, 1983. 399. Marinetti Filippo Tomaso, Les mots en liberté futuristes, Milan, Ed. Futuriste di Poesia, 1919, 19 x 13, 107 p. 400. Marinetti Filippo Tomaso, Contre tous les retours en peinture, manifeste futuriste, Milan, Dir. du mouvement futuriste, avr. 1920, 29 x 23, 4 p. 401. Marinetti Filippo Tomaso, Le futurisme, préf. de G. Lista, L'Âge d'Homme, 1979. 402. Masheck Joseph (éd.), Marcel Duchamp in Perspective, Englewood Cliffs, N.J., Prentice-Hall, 1975. 403. Massot Pierre de, De Mallarmé à 391, préf. de Christian, Saint-Raphaël, Au Bel Exemplaire, 1922, 19 x 14, 132 p. 404. Massot Pierre de, Essai de critique théâtrale, préf. de Francis Picabia, Impr. Ravilly, [1922], 24,5 x 16, ill. 405. Massot Pierre de, Reflections on Rrose Sélavy. The Wonderful Book, hors-commerce, 1924. 406. Massot Pierre de, Saint Juste ou le divin bourreau, hors-commerce, 1925. 407. Massot Pierre de, Mot, clef des mensonges. s. n. e., 1954, 21 x 14, 16 p. 408. Massot Pierre de, Mon corps, ce doux démon, s. l. n. n. e., [1959], 25,5 x 17, 66 p. 409. Massot Pierre de, Francis Picabia, Seghers, coll. "Poètes d'Aujourd'hui", 1966. 410. Massot Pierre de, André Breton le septembriseur, Éric Losfeld, 1967. 411. Matthews John H., Theatre in Dada and Surrealism, Syracuse University Press, 1974. xi, 286 p. 23 cm. 412. Mauriac Claude, André Breton, Grasset, 1970. 413. Melzer Annabelle, Latest Rage the Big Drum. Dada and Surrealist Performance, Ann Arbor, Mich., U.M.I. Research Press, 1980. xviii, 272 p. Ill, 24 cm. 414. Mendelson Marcel L., Marcel Janco, Tel-Aviv, Massadah Publishing Co., 1962. 415. Mercié Luc-Henri, Manuscrits d'écrivains français des 19e et 20e siècles, Cahier d'inédits, n° 3, Éd. de l'Université d'Ottawa, 1972. 21,5 x 15, 198 p. 416. Mesens E.L.T., Alphabet sourd aveugle, Bruxelles, Flamel, 1933. 417. Michaels Jennifer E., Franz Jung, Expressionist, Dadaist, Revolutionary and Outsider, New York, P. Lang, 1989. viii, 238 p. 23 cm. 418. Michs Thomas, Der Schrifsteller Walter Serner und Sein Anteil an der Dada-Bewegung, thèse de maîtrise de l'Université d'Heidelberg, 1978, dact. 21 x 29,7, 91 p. 419. Middleton J.C., "Dada versus Expressionism or The Red King's Dream", German Life and Letters, Oxford, oct. 1961, p. 37-52. 420. Mille Pierre, Mémoires d'un Dada besogneux, Crès, 1921, 19 x 12, 252 p. 421. Millet Catherine et Pleynet Marcellin, "Le fétiche Duchamp", Art Press, déc.-janv. 1973, p. 4-7. 422. Moberg Ulf T. (éd.), Gunnar Ekelof : Dadaist-Constructivist, Coroner Books, 1987. 60 p. 423. Moholy-Nagy László, Vision in Motion, Chicago, Paul Théobald, 1947, 29 x 23, 371 p. 424. Monnier Adrienne, Rue de l'Odéon, Albin Michel, 1960 ; 1989, 19 x 12, 286 p. 425. Morteo Gian Renzo et Simonis Ippolito (éds.), Teatro Dada, Turin, Einaudi, 1969. 364 p. 426. Motherwell Robert (éd.), The Dada Painters and Poets, bibliographie de Bernard Karpel, New York, Wittenborn, Schultz, Inc., "The Documents of Modern Art", 1951, xxxxii et 390 p., ill. 427. Moure Gloria, Marcel Duchamp. I. New York, Rizzoli, 1988. II. Trad. de l'esp. par Robert Marrast, Albin Michel, 1988. 128 p. ill., 30 cm. 428. Muller Maria, Aspekte der Dada-rezeption 1950-1966., Essen, Die Blaue Eule, 1987. 253 p. ill., 21 cm. 429. Myers Rollo, Erik Satie. I. Londres, Dennis Dobson, coll. "Contemporary Composers", 1948. II. Trad. fr. de R. Le Masle, Gallimard, coll. "Leurs Figures", 1959. 220 p. N-O |